¤ Bureau de l'AS

Bureau de l'AS

Par KEVIN RIOLE, publié le lundi 12 octobre 2015 18:20 - Mis à jour le mardi 6 novembre 2018 21:18

Présentation du bureau

Dans le cadre de l'Association Sportive, un bureau a été créé depuis 2014. Par l'intermédiaire de celui-ci, les élèves sont en charge de l'organisation de l'Association Sportive au sein de l'établissement Saint-Joseph de Derval.

Dans ce bureau, les élèves peuvent s'engager en tant :

- Président : élève de 3ème obligatoire = il gère les réunions et définit les thèmes à aborder. Il doit animer les réunions et donner les actions à réaliser. Il peut également intervenir dans les grands évènements pour prendre la parole afin de témoigner des travaux de l'AS.

- Vice - président : élève de 4ème obligatoire = il est le bras droit du président et peut prendre le relais en cas d'absence de celui-ci. C'est une année de formation en vue du poste de président qu'il obtiendra en classe de 3ème.

- Représentant : un par niveau de classe = il doit transmettre les informations aux délégués de classe. Il peut également aller au contact des élèves de l'établissement pour communiquer sur les actions de l'AS et être amené à créer des affiches sur les évènements de l'AS.

- WEB - Master : élève de tout niveau = il retranscrit les articles des journalistes sur le site du collège. Il possède un accès privilégié pour créer des articles dans la revue de presse de l'association sportive sur E-lyco.

- Reporter : élève de tout niveau = il se déplace avec les sportifs lors des compétitions. Il réalise des interviews auprès des sportifs et note sur une fiche le déroulement de la compétition. Il prend également des photos.

- Journaliste : élève de tout niveau = il récupère les rapports des reporters et rédige les articles suite aux compétitions et transmet également son travail au WEB - Master afin de permettre la publication sur E-lyco.