¤ Bourses et aides aux familles

Bourses et aides aux familles

Publié le vendredi 21 février 2014 15:45 - Mis à jour le vendredi 13 juillet 2018 11:44

Les bourses au collège

- Les dossiers de demande de bourses de collège sont à constituer courant septembre auprès du secrétariat.

- La bourse est accordée en fonction du revenu fiscal de référence des familles (barème transmis par le ministère de l’éducation nationale).

- Elle est versée en 3 fois au cours de l’année scolaire.

Les aides spécifiques

- Des fonds sociaux sont accordés par le Conseil Général et par le Rectorat pour venir en aide aux familles les plus modestes. Il s’agit d’une aide à la restauration scolaire ou à la scolarité.

- Enfin, une aide aux voyages et aux sorties scolaires peut être accordée par l’APEL, association des parents d’élèves.