Cross du collège

Par KEVIN RIOLE, publié le lundi 29 juin 2015 15:38 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2017 09:22

Au sein de l'établissement Saint Joseph de Derval, nous avons pour habitude d'organiser " le cross du collège ". Pour cet évènement, les élèves doivent réaliser une course plus ou moins longue en fonction de leur âge.

Leur objectif est alors de viser une place au classement général (logique de performance) ou de réaliser la distance demandée peu importe le classement (logique de santé : objectif personnel).

Afin de permettre la bonne intégration des élèves de 6ème, ces derniers sont parrainés par les élèves de 3ème.

Nous intégrons les élèves de CM2 de Lusanger, Sion-les-mines et Derval. Ceci permettra de créer du lien entre les élèves de primaire et du collège.

Enfin, pour cet évènement, les parents sont bien sûr conviés à participer à la course " Parents - Profs " et à venir encourager leurs enfants.