Projet de formation

Par KEVIN RIOLE, publié le lundi 29 juin 2015 14:59 - Mis à jour le samedi 25 juillet 2015 15:57

Au sein du collège Saint Joseph de Derval, les élèves sont amenés à réaliser en classe de 6ème deux fois 2 heures d'Education Physique et Sportive (2 activités différentes sont proposées). Ainsi, durant l'année de 6ème les élèves abordent 8 activités différentes (voir tableau ci-dessous).

Pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème, ceux-ci réalisent 3 heures d'Education Physique et Sportive (4 heures d'EPS en semaine A et 2 heures d'EPS en semaine B ou inversement). Pour ces classes, l'année est découpée en 5 périodes. Les élèves réalisent donc 5 activités (voir tableau ci-dessous).

Pour la pratique de l'EPS, les élèves sont amenés à se rendre sur le complexe sportif de Derval. Sur ce site se trouve 2 grands gymnases et un dojo pour les activités d'intérieures. En ce qui concerne, les activités extérieures, à proximité des salles, nous avons accès à un terrain de football stabilisé et un terrain en herbe.

Enfin, pour la pratique de la natation, nous nous rendons à la piscine municipale de Guémené Penfao.

Le matériel, pour la pratique des activités physiques et sportives, est bien sûr fournit par l'établissement.